Les cocktails et les femmes

Les sirops font le bonheur des amateurs de boissons sucrées. Ils s’obtiennent généralement avec des fruits de saison. Ce qui en fait de parfaits ingrédients pour réussir un cocktail frais pour toute la famille. Mais les sirops sont aussi des ingrédients essentiels à la préparation de cocktails alcoolisés appréciés des femmes.

Les cocktails préférés des femmes

Parmi les cocktails les plus demandés par les femmes figurent le Mojito, le Cosmopolitan et la Piña Colada.
Le Mojito est préparé avec du rhum blanc, des feuilles de menthe, du citron, d’eau gazeuse, de glaçons pilés et du sucre. Pour plus de goût, remplacez le sucre par du sirop Monin.
Le Cosmopolitan est réalisé avec de la Vodka, de Curaçao Triple Sec, du jus de citron vert et du jus de cranberry.
La Piña Colada est faite à base de lait de coco, de rhum blanc et de rhum brun, de jus d’ananas, de glaçons et de sirop Monin à l’ananas.

Le Spritz au Prosecco Signore Giuseppe, un cockyail à tester

Apprécié par les trentenaires, le spritz est une boisson à base de Prosecco. Choisissez une préparation très fruitée de type Signore Giuseppe. Cette marque est connue pour ses vins aux parfums gourmands. Ce choix vous permettra d’avoir une pointe d’acidité dans un cocktail au sirop. Pour les néophytes, sachez que le spritz se prépare avec un bon vin d’Italie. Le Prosecco est une boisson italienne avec un goût particulièrement fruité. Ses notes d’agrumes et de sureau le rendent si particulier. Il rappelle les collines de Vénétie au nord de la péninsule. Le Prosecco est en effet un vin produit dans un territoire très bien délimité. Il fait l’objet d’une appellation d’origine contrôlée très stricte. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un excellent ingrédient pour un cocktail pétillant. Sa légèreté fait tout le charme du spritz. Pour préparer ce cocktail, il faut concrètement 6 cl de Prosecco Signore Giuseppe, 4 cl d’Apérol ainsi que 2 cl d’eau gazeuse. Une rondelle d’orange et un peu de glaçons terminent la liste des ingrédients. Cette préparation demande un grand verre de type tumbler. Versez les glaçons dans ce récipient. Ajoutez le Prosecco Signore Giuseppe, puis l’Apérol ainsi que l’eau gazeuse. La rondelle d’orange servira de décoration. Pour que ce cocktail soit moins chargé en alcool, remplacez l’Apérol par un sirop Monin ou du spritz préparé.

Un succulent cocktail sans alcool avec du sirop de fraise

Pendant les fêtes, il faut penser aux personnes qui doivent encore conduire ou qui ne pourront pas boire d’alcool. Elles pourront trinquer avec les convives en levant leur verre de cocktail coloré. Une préparation avec du sirop Monin à la fraise devrait raviver l’ambiance. Pour préparer ce cocktail au sirop pour une personne, vous devez avoir 20 cl de limonade et 20 cl de jus d’ananas. Ajoutez à cela 3 généreuses cuillères à soupe de sirop de fraise. Vous devriez aussi avoir un peu de glaçons. Versez le sirop de fruit dans le verre. Ajoutez l’extrait d’ananas ainsi que la limonade. Attention, il faut verser très délicatement. En effet, ce cocktail ne doit pas trop mousser. Incorporez quelques glaçons au mélange et le tour est joué. Quelques lamelles de citron ou un peu de fraise fraiche peuvent servir de décoration. Servez ce cocktail dans un verre de votre choix. Sucrez un peu les bords du verre pour une touche originale. Cette préparation peut aussi être présentée dans une coupe ou un autre contenant en fonction de la circonstance.

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published