Utiliser Google Actus pour plus de visibilité

Vous savez probablement qu’il est actuellement impossible d’avoir une visibilité sur le Net sans passer par Google. Ce moteur de recherche propose de spécifier les résultats à travers plusieurs onglets. Découvrons davantage l’une de ces options : Google Actus.

Fonctionnement de Google Actus

Google Actus est un fil spécifique par lequel les contenus les plus récents ont été classés par le moteur de recherche. Ce dernier exige aux éditeurs de s’inscrire dans un registre qui traite les sujets alimentant l’actualité. Pour les internautes, il suffit de choisir l’onglet actus avant de taper sur recherche lorsqu’ils se renseignent sur un mot clé donné. Loin d’être une nouvelle invention, cette fonctionnalité existe depuis quelque temps déjà. Cependant, un certain nombre de référenceurs et d’éditeurs de sites Internet ne l’utilise pas encore.

Des avantages concrets pour le référencement

Les avantages de Google Actus portent essentiellement sur le référencement. Une inscription dans ce fil spécifique permet d’indexer plus rapidement les pages. Cela signifie tout simplement que votre site a plus de chance d’apparaître sur les résultats de recherche si vous l’inscrivez parmi la catégorie Actualité. Dans tous les cas, votre contenu sera également indexé parmi dans les résultats classiques. Ainsi, vos pages auront deux fois plus de chance d’être vues par les internautes, dont ceux qui restent branchés sur l’actu à travers le monde.

Un outil pour bien booster la visibilité

Les équipes de Google ont mis au point des systèmes qui permettent aux internautes de suivre l’actualité de manière continue. Cette fonctionnalité s’appuie notamment sur des alertes. En étant indexé sur Google Actus, votre site internet pourra être proposé auprès des abonnés. Alors, si vous êtes une plateforme qui traite l’actualité, alors vous serez pratiquement suivi en temps réel. Les notifications pourront être utilisées dans une optique de webmarketing.

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published