Shapeheart, le brassard running des grands coureurs

Depuis l’arrivée des Smartphones et des montres connectées, la technologie est définitivement associée au running. Le shapeheart est l’une des dernières trouvailles des équipementiers. Ce brassard connecté permet de suivre en temps réel les indicateurs vitaux. Il fait beaucoup plus que porter le téléphone.

Le cardio-fréquencemètre Bluetooth Shapeheart

Le Shapeheart est un brassard équipé de cardio-fréquencemètre. Il permet ainsi de suivre la fréquence cardiaque de celui qui le porte. Cet accessoire fonctionne avec la plupart des applications dédiées à la course, notamment pour l’entrainement. Puis, il se lie facilement avec un téléphone portable par Bluetooth. Après les paramétrages nécessaires, les données pourront transférées à d’autres personnes en temps réels. Ce matériel High Tech a une autonomie de 25 heures. Sinon, il se recharge par câble USB.

Les points forts de cet accessoire de sport

Ce brassard n’est pas le premier à être inventé. Cependant, il se démarque de ses concurrents sur de nombreux points. La facilité d’utilisation constitue notamment son principal avantage. Ce modèle s’adapte à toutes les tailles de bras. Un système d’aimant permet de le mettre et de l’enlever très rapidement. Le design de ce produit le rend également intéressant. Puis, c’est un matériel de sport très confortable qui ne gênera aucunement son porteur. Pour rappel, ce brassard équipé de capteur permet de porter le téléphone sur un bras. Il s’adapte à tous les modèles.

De nombreux autres équipements vont venir

La marque Shapeheart proposera bientôt plusieurs accessoires de sport qui complète le brassard connecté. Des chaussettes équipées de hautes technologies sont déjà en gestation chez le fabricant. Au final, l’ensemble des produits vont former un système contrôlé depuis un téléphone portable. Ce qui reste encourageant dans cette initiative, c’est que les inventions sont entièrement financées par crowdfunding. Puis, les initiateurs sont des sportifs conscients des besoins d’autres pratiquants.

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published