Les médicaments pour soulager et stopper les brûlures d’estomac

Tout le monde rencontre un problème d’estomac, seules la fréquence et l’intensité changent. Le souci se manifeste parfois par des brûlures ou des aigreurs. Si vous rencontrez ce genre de désagrément, les prochaines lignes vous concernent.

Les médicaments pour les brûlures d’estomac occasionnels

Un traitement antiacide à base de sel d’aluminium reste recommandé pour les brûlures d’estomac occasionnelles. Le soulagement arrive assez rapidement, même si l’effet ne dure que quelque temps. Ce genre de traitement convient après les repas lourds à digérer. Les prises multiples sont possibles, mais il vaut mieux les limiter pour ne pas rencontrer d’autres soucis digestifs. Les traitements antiacides à base de sel d’aluminium ne conviennent pas aux patients souffrant de problèmes cardio-vasculaires.

Pour calmer les remontées acides récidivantes

Les remontées acides sont particulièrement gênantes. Pour les surmonter, il est conseillé de prendre un traitement à base d’alginate. Ce gel visqueux couvre la paroi de l’œsophage et protège les muqueuses des sécrétions acides. L’action de ce médicament sera palpable au bout de quelques minutes et son efficacité dure quelques heures. Le traitement sera à prendre après les repas ou avant de se coucher. Il convient aux femmes enceintes. Ces personnes rencontrent des problèmes gastriques récurrents.

Les solutions contre les problèmes gastriques chroniques

Pour ceux qui rencontrent un souci de brûlures d’estomac chronique, le traitement à base d’inhibiteur de la pompe à protons reste le plus recommandé. Les molécules de ce médicament sont plus puissantes et offrent une action prolongée. Une seule prise journalière devrait suffire. Cela dit, l’administration de ce traitement peut entrainer d’autres ennuis de santé, dont la difficulté à retenir le magnésium. En automédication, la prise d’inhibiteurs de la pompe à protons devrait être limitée à 3 semaines au maximum. Au-delà de ce délai, il faut consulter un médecin et procéder à un certain nombre d’examens.

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published