Que choisir comme hébergement et que faire pendant ses vacances en Bretagne ?

Avec ses villes historiques charmantes, ses variétés de paysages et sa culture, la Bretagne est une adorable région où l’on peut passer des vacances inoubliables. Les richesses et merveilles à découvrir en Bretagne sont tellement nombreuses que vous manquerez sûrement de temps pour tous les apprécier pendant votre court séjour. Donc, pour vous aider à choisir les meilleurs endroits à visiter et les activités à ne pas rater, voici une liste des choses immanquables dans la région. Découvrez également ci-dessous l’hébergement idéal durant un séjour en Bretagne.

Que choisir comme hébergement ?

Pendant vos vacances en Bretagne, vous pouvez choisir entre différents types d’hébergements, dont un hôtel de luxe, un gîte, une maison d’hôte ou autre. Mais pour passer des vacances hors du commun dans un lieu convivial, chaleureux et confortable, nous vous recommandons d’opter pour un camping en Bretagne comme hébergement. En vivant dans un camping, vous aurez plus de liberté, d’indépendance et vous pourrez profiter de plusieurs activités de loisirs grâce à la multitude d’infrastructures qui y sont accessibles. Vous pouvez notamment choisir comme adresse en Bretagne, plus précisément en Finistère, le camping « L’Atlantique » sur http://www.camping-bretagne-atlantique.com/. Il s’agit d’un camping familial 4 étoiles situé en bord de mer, juste à côté de la plage. C’est l’endroit idéal pour passer des vacances exceptionnelles en famille en Bretagne. Le camping propose de nombreuses infrastructures, dont une grande piscine, des terrains de jeux, une île aux enfants, un parc aquatique, etc. Pour le logement, vous aurez le choix entre diverses locations insolites comme la tente lodge et la yourte. A noter que les emplacements proposés par ce camping sont très spacieux, ombragés et bien séparés par des haies naturelles. Donc, votre intimité sera bien préservée si vous désirez louer un emplacement dans ce camping pour installer votre caravane ou votre camping-car. Aux alentours, vous pouvez visiter de nombreux sites touristiques et des villes magnifiques.

Visiter l’île d’Ouessant

Durant votre séjour en Bretagne, vous aurez l’occasion de partir à la découverte de l’île d’Ouessant, la plus éminente île de la mer d’Iroise. Il s’agit d’un territoire à part, balisé par 5 phares. L’île d’Ouessant est une terre de marins qui séduit particulièrement les amoureux de la nature : ses jolies falaises, ses remarquables côtes sauvages, ses sublimes plages de sable et ses landes tapissées d’ajoncs et de bruyères sont à couper le souffle. Vous verrez également sur l’île, le musée des Phares et Balises qui est un musée unique en France.

Partir à la découverte de Saint-Malo

Connue comme la ville du célèbre pirate Surcouf et de Jacques Cartier (l’homme qui a découvert le Canada), Saint-Malo est devenue prospère grâce à la mer. Durant votre passage dans la ville, ne manquez pas de visiter le port, les ruelles tortueuses, les remparts, ainsi que la tombe de Chateaubriand. C’est à Saint-Malo également que vous pouvez visiter le Grand Aquarium qui abrite diverses espèces sous-marines provenant à la fois des mers froides et des mers chaudes. Vous y apercevrez notamment des requins, des tortues marines et plus de 300 poissons.

Aller sur le Mont-Saint-Michel

Classé parmi le patrimoine mondial de l’UNESCO, le Mont-Saint-Michel est un endroit exceptionnel. Entouré d’une nature luxuriante, le Mont-Saint-Michel dispose d’un décor naturel extraordinaire qui évolue en fonction des mouvements de la mer, des nuages et du sable. C’est ce décor qui attire chaque année plus de 3 millions de touristes.

Rejoindre le Cap Fréhel

Pendant vos vacances en Bretagne, vous pouvez aussi rejoindre le Cap Fréhel situé vers le nord, entre Saint-Brieuc et Saint-Malo. Le cap Fréhel propose des panoramas naturels grandioses, sur toute la partie nord de la Bretagne. Par beau temps, vous pouvez même avoir une vue magnifique sur les îles anglo-normandes depuis le Cap Fréhel. Par ailleurs, le lieu abrite une grande réserve ornithologique qui fait la joie des amateurs de randonnée. De son côté, le phare du Cap Fréhel se visite exclusivement sur réservation.

Visiter le Château du Taureau

Situé sur la baie de Morlaix, sur un îlot rocheux, Le Château du Taureau fut remanié au XVIIe siècle par Vauban. Après, il a servi de prison avant de devenir un lieu de vacances, puis une école de voile. Actuellement, depuis 2006, le château est ouvert au public.

Faire un tour à Dinard

Labellisée Ville d’art et d’histoire, la ville de Dinard vaut une petite visite même s’il s’agit d’un endroit un peu désuet et sans le moindre charme. Néanmoins, vous pourrez y admirer quatre jolies plages et de belles villas de vacances aux airs de castelets.

Aller au phare de l’île Vierge

Faisant face à l’estuaire Wrac’h, ce phare est le plus haut d’Europe et constitue le point de repère de la plupart des marins. Le phare de l’île Vierge a été conçu en granit et il culmine à plus de 80 mètres d’altitude. Automatisé depuis 2010, le phare projette un faisceau de lumière jusqu’à cinquante kilomètres à la ronde sur le Finistère. Son sommet permet d’avoir une vue stupéfiante. Mais pour y accéder, il faut gravir environ 397 marches. De plus, l’accès à l’île se fait uniquement en bateau.

Visiter la Chapelle de Kermaria an Iskuit

Située tout près de Plouha, cette splendide chapelle date du XIIIe siècle. Avec ses statues symbolisant les apôtres et ses fresques représentant une danse mortuaire du pape, du roi, de l’empereur, d’un écuyer, d’un laboureur et d’un astrologue avec à un squelette, elle présente l’art religieux de la Bretagne. Les fresques datent du XVe siècle et il existe seulement 6 autres exemplaires en France.

Découvrir la ville de Dinan

Dinan est une des villes incontournables de la Bretagne. Surplombant l’aber de la Rance, la ville est surtout connue pour ses demeures médiévales remarquables situées au centre-ville. Vous pourrez par ailleurs contempler à Dinan les plus longs remparts de la région, la basilique Saint-Sauveur et le beau château qui a été bâti entre le XIIIe et le XVIe siècle.

Admirer les artichauts de Bretagne

Situés dans la région du Léon, les artichauts de Bretagne nous rappellent que la région fut un territoire d’agriculteurs avant de devenir un pays de marins. La région du Léon reste la plus marquée par les traces des tracteurs et des passages de chalutiers. L’artichaut domine encore dans cette région, la première productrice de ce légume en France.

Visiter la ville de Rennes

Située en Ille-et-Vilaine, Rennes est une ville étudiante très animée et très active de jour comme de nuit. C’est la métropole historique et administrative de la Bretagne. Il fait bon vivre dans cette ville et vous apprécierez sûrement son patrimoine, son palais du parlement, ses façades à colombages, les jardins du Thabor, le marché de la place des Lices et le quartier des Halles centrales.

Découvrir la ville de Vannes

Cette ville est principalement réputée pour ses remparts, ses logements à pans de bois, ses places médiévales et ses magnifiques hôtels particuliers. Vannes est le chef-lieu du Morbihan. En flânant dans les ruelles pavées de la ville, vous pourrez apprécier son riche patrimoine architectural et ses belles boutiques. La ville possède également un joli port et de belles plages.

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published